Actualités

Quelques exemples de chatbot en France

0

Voici une petite sélection de chatbots déjà disponibles. Une source l’inspiration si vous projetez de créer votre assistant ou d’en intégrer un à votre activité. Les exemples français sont encore rares, mais cela devrait vite évoluer dans les prochains mois.

https://x.ai/ : Un assistant capable de prendre vos rendez-vous en lui envoyant un simple e-mail. Simple et pratique, il suffit de rentrer votre adresse et d’indiquer le système d’agenda que vous souhaitez utiliser. Une fois votre adresse e-mail validée, vous pouvez soit mettre en copie l’assistant ou lui envoyer directement un message pour interagir avec votre agenda.

Hi Poncho : Ce bot vous donne la météo tous les jours et vous l’envoie à l’heure que vous voulez, directement sur Messenger. Un très bon exemple de robot qui exploite le principe de la récurrence des notifications, à travers un service classique et quotidien.

CNN : Le bot de la chaîne d’information américaine CNN vous tient informé des dernières actualités. Vous pouvez lui demander quels sont les articles les plus consultés, il peut vous proposer des articles en fonction de vos habitudes de lecture ou vous suggérer une sélection d’articles en rapport avec une recherche précise par terme ou catégorie. Un bot efficace, mais qui reste encore très sommaire.

American Express : Le bot n’est pas encore disponible en France, mais devrait arriver prochainement. Vous pouvez consulter l’état de vos comptes via le Messenger, demander le détail de vos transactions et utiliser Messenger pour vérifier et valider une transaction par exemple.

Tommy Hilfiger : Un bot un peu plus interactif, capable de vous proposer différents contenus, comme des articles en rapport avec la mode, en plus de vous guider à travers son catalogue de vêtements.

Superlutin.com : Enfin, focus sur notre bot si vous ne le connaissez pas encore. Le lutin va vous permettre de récupérer des bons plans au quotidien et d’en proposer directement via Messenger. Si vous cherchez un code promo pour une livraison gratuite, il suffit de lui demander, il vous indiquera alors le code adéquat s’il en existe un. Vous pouvez également créer et personnaliser vos alertes pour être sûr de ne pas louper les réductions et les bons plans de votre boutique en ligne préférée.

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations ou vos découvertes, ou à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *