Technique

Les outils pour créer votre chatbot rapidement

0

Si vous avez parcouru l’ensemble de nos articles, vous avez les cartes en main pour passer à la création de votre bot ou tout au moins tester le concept. II est parfaitement faisable de réaliser un bot dans la journée sans forcément avoir des bases en développement. Voici une petite liste non exhaustive des outils qui vous aideront à créer votre bot. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais vous n’y trouverez que des solutions en SAAS, l’idéal pour lancer votre bot rapidement et ne payer que ce dont vous avez besoin en ce qui concerne les services payants.

chatbots-explained-why-facebook-and-other-tech-companies-think-theyre-the-biggest-thing-since-the-iphone
https://wit.ai/ : Préconisé par Facebook, cet outil va vous permettre de développer et d’extraire des données des conversations avec les utilisateurs. Il est totalement conçu pour ne pas avoir une seule ligne de code à générer, tout se fait au « clic-clic ». Mais si besoin, vous pouvez allez beaucoup plus loin, comme interagir avec une API externe compatible HTTP, Node.js, Python et Ruby, à vous de choisir ou de le connecter directement à votre système.

https://howdy.ai/botkit/ : Plus technique, il est disponible uniquement en Node.js. Grâce à lui, vous pourrez développer votre assistant et l’intégrer directement à votre site. Des exemples de mise en route sont disponibles sur Slack et Facebook, vous pouvez également y ajouter des plugins pour gérer vos différentes bases de données comme Firebase ou Redis.

https://api.ai/ : Très performant pour extraire des informations d’une chaine en fonction de vos besoins, il ressemble beaucoup à wit.ai, à la différence qu’il permet aussi d’interpréter des éléments audio via iOS ou Android et même via une Apple Watch. Plus besoin d’écrire, il suffit de parler. Pour utiliser cet outil, il faudra en revanche installer au préalable une application native sur le système. Racheté récemment par Google.

https://textit.in/ : Un autre outil très visuel qui permet de mettre en place une logique plus complexe via votre chatbot par SMS, à travers la création d’un story-board. Il permet de définir les différentes réponses et interactions avec votre client, extraire des données et récupérer les adresses email.

https://www.motion.ai/ : Très complet également, il permet de définir plusieurs interactions en fonction de la source, d’exploiter les SMS, les emails, Facebook Messenger et Slack, ainsi que les différents API que vous exploitez.

https://chatfuel.com/ : Certainement l’outil le plus visuel en termes de rendu et le plus rapide pour développer un chat. Vous pouvez voir directement les box affichées dans le chat Facebook Messenger et définir les différents scénarios que vous souhaitez mettre à disposition. Complètement gratuit.

https://beepboophq.com/ : Réservé à ceux qui veulent lancer un chat sur Slack, Beep Boop est une référence en matière d’intégration de service sur cet outil de collaboration. Plus complexe à mettre en place, il est plutôt destiné aux développeurs.

https://rundexter.com/skills/app/spreadsheet-bot : Réservé également à une utilisation sur Slack, il offre la possibilité de développer un bot en utilisant une feuille de calcul sur Google Drive. Très simple et accessible, vous pouvez partager cette feuille et développer votre bot avec votre équipe, en suivant l’implémentation au jour le jour.

http://www.converse.ai/ : Plus complexe mais extêmement puissant, cet outil offre un grand choix d’intégration comme Twitter ou Telegram. Encore en cours de développement, il faut faire une demande en ligne pour avoir accès au service.

https://www.gupshup.io : Référence en matière de bot, il est utilisé et recommandé par les références du secteur. Il va même prochainement proposer l’intégration via Hangout et Viber, le seul sur le marché à offrir ce service.

http://www.ibm.com/cloud-computing/bluemix/watson/fr-fr/ : On finit sur du gros système, IBM et son service Watson. Forcément plus complexe, il permet aussi d’aller très loin dans la compréhension des messages, comme l’analyse des traits de caractère, des émotions, l’interprétation des images en fonction du contexte et des nuances possibles. Un excellent outil accessible gratuitement en langage Java et disponible également en Node.js et Ruby.

One response to “Les outils pour créer votre chatbot rapidement

  1. Bonsoir Mr! Mon nom est Jean Max. En faisant des recherches sur google, j’ai tombé sur ton site web qui est vraiment parfait!
    J’ai une question pour vous à propos des chatbots sur api.ai. Est ce qu’il n’est pas possible d’avoir la réponse du chatbot en audio? Comme je vois des applis android le font. Du text to speech… Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *