SEM

Adwords le dimanche, c’est mieux !

0

C’est bien beau de parler SEO mais faisons un peu d’Adwords aujourd’hui, enfin ce weekend. Si vous acheter du Google Adwords vous l’avez certainement remarqué, les enchères varient et surtout le weekend. Voici pourquoi et comment exploiter ce filon.

adwords-dimanche

Je ne suis pas là pour vous expliquer le système d’enchères sur Adwords, mais rien de mieux qu’une petite piqure de rappel. Vous allez acheter des mots-clés, en fonction de la concurrence vous payerez plus ou moins cher le clic (CPC), vous pouvez fixer une enchère, mais vous risquez de ne pas arriver dans les premiers résultats. La première position est logiquement recherchée, mais si vous cherchez bien vous verrez qu’il n’y a pas que la première position du bloc du haut d’intéressante dans l’histoire.

C’est pour cela qu’il arrive de tomber sur des CPC de 8-10€ dans le secteur de l’assurance ou de la mutuelle et parfois 15-20€ pour du rachat de crédit. Il y a plusieurs variantes pour faire évoluer votre prix au clic, comme la saisonnalité ou le jour de la semaine, mais également des optimisations sur vos landing page.

Pourquoi c’est moins cher le dimanche ?

Le dimanche les Adwords on tendance à être plus accessible, la raison est relativement simple : Les agences et les trafic manager ne sont pas là ! Et comme il est super rapide de dégommer votre budget journalier avec une mauvaise manipulation, ils préfèrent stopper certaines annonces.

Cela s’explique également par le fait que les éditeurs payent moins cher les leads le weekend dans certains domaines ou que les hotlines ne fonctionnent pas toujours le dimanche. Il y a également moins de monde qui recherche sur Google, mais bon ça reste un très beau volume quand même.

Si vous connaissez d’autres raisons je suis preneur c’est toujours sympa d’avoir ce genre d’informations en fonction des thématiques.

Pourquoi en profiter ?

C’est avant tout un bon moyen de faire des tests à moindre coup et d’augmenter au besoin les budgets en semaine. Il y a vraiment des opportunités à prendre, à peu près dans tous les secteurs. Il faut juste bien adapter votre produit à la cible du weekend ou de trouver des moyens pour récupérer le lead la semaine.

Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse chercher un peu !

Travailler le dimanche

Alors oui il va falloir travailler un peu le weekend, surtout le dimanche pour bénéficier de ce genre d’astuce, mais bon si vous avez envie de réussir il faut bosser et vous distinguer des autres.

Il s’agit surtout de surveiller vos campagnes, vous pouvez les préparer en semaines sans problème, c’est une question d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *